Miss Algo - SDRC







 Bizarreries 



La première étrangeté, c’est que de plus en plus de personnes « réinventent » les symptômes de ce syndrome rare, dont elles n’ont jamais entendu parler, sans être prises au sérieux par le corps médical…


… corps médical qui ne semble pas toujours informé de son existence :


… et pour cause :


Au rayon des trucs qui feraient effectivement sourire s’ils n’étaient aussi difficiles à supporter, l’algo provoque une impressionnante collection de bizarreries. Échantillon de questions posées dans les groupes.

 

 

Avez-vous aussi des plaques rouges sur l'articulation où vous avez l'algo ?

 

 

À chaque fois que je prends une douche ou mets de l'eau sur mon genou, apparaissent spontanément des plaques rouge vif. Cela vous arrive-t-il aussi sur l'articulation où vous avez l'algo ?

 

 

Aujourd'hui j'ai repris ma kiné, après avoir remarqué que mes douleurs commençaient à diffuser vers le cou, la tête, ainsi que le côté gauche. Mes ongles de la main droite ont changé d'aspect. Est-ce que l'algo touche même les ongles ?

 

 

Avez-vous, vous aussi, votre peau qui pèle sur une partie du membre atteint d'algo ?

 

 

J'ai des bleus qui apparaissent sans rien faire... ça vous a déjà fait ça ?

 

 

Je me fais piquer par des moustiques à ma jambe qui a l'algo et cela me fait des plaies qui creusent et qui n'arrivent pas du tout à cicatriser. Mon médecin m'a prescrit des pansements Urgostart pour aider à la cicatrisation. Cela vous le fait-il aussi ? ou même si je me cogne et je me blesse, c’est la même chose.

 

 

Perdez-vous aussi beaucoup de cheveux et de cils ? Chez moi, c'est une catastrophe depuis environ 1 mois.

 

 

C’est la décalcification qui fait apparaître l'os tout moucheté sur une radio ou une IRM ?

 

 

J'ai la sensation de sentir mon cœur battre dans mon genou, cela vous est-il déjà arrivé ?

 

 

Est-ce que certains ou certaines d'entre vous ont des sensations de glouglou dans leur articulation ?

 

 

J'ai des douleurs continues et violentes, avec impressions de bouillonnement, à ma jambe droite. Est-ce que cela peut me donner des nausées, malaises, suées et grosse fatigue ? 

 

 

Comment on fait pour soulager main bleue et gonflée et bras douloureux ? Ça fait une semaine que j'ai une crise. J’ai une NCB droite et la main me fait terriblement mal. Vous faites comment pour vous soulager ?

 

 

Hier, j'ai été incapable de me lever. J'aimerais savoir si vous avez ces symptômes : une fois levée, tout le corps tremble, pas d'équilibre, blanche de visage mais voire transparente, la tête qui tourne, presque perte de connaissance, puis j'étais glacée comme jamais, puis je transpirais à grosses gouttes. Pour finir, je me suis allongée dans ma douche (car pas de baignoire) puis j'ai mis l'eau bouillante environ 2 heures afin de me réchauffer un minimum. Puis ensuite, je me suis couchée sans bouger.

 

 

Cela fait 8 ans que j'ai l'algo et depuis quelques années, ma cheville était en permanence violette et glacée. Et là, ça fait quelques semaines, qu'elle est toujours comme ça dans la journée mais dès qu'il est 17-18h, elle devient toute rouge, avec des points blancs et elle est bouillante et les douleurs augmentent... C'est la première fois que ça me fait ça... La moitié de la journée elle est glacée et violet/bleu et l'autre moitié elle est brûlante et rougeâtre... Est-ce que ça vous l'a déjà fait ?

 

 

Ça fait plus de deux ans que j'ai des tremblements au niveau de ma cheville qui a l'algo. Et là, depuis le mois de mai (où j'ai eu un cathéter péri-nerveux), j'ai ma jambe (de la cheville jusqu'au genou) qui tremble de plus en plus fréquemment et c'est assez violent et douloureux. Généralement, ça se calme un peu quand j'appuie sous le genou. Donc, je ne sais pas si ça a un rapport ou non. Et surtout, est-ce que ça vous le fait à vous aussi ?

 

 

Il y avait longtemps que je n’en ai pas eu une pareille On a fait un barbecue. Impossible de revenir en marchant. J’avais l’impression que tous mes os étaient brisés. Énorme crise de douleur xxxx. J'étais en larmes hier soir, et je me suis littéralement shootée... Mais ce n'est pas top...

 

 

Est-ce que dans la nuit, l'articulation atteinte peut se plier ? Dans la nuit, je ne bouge pas vraiment : je me couche sur le dos et le lendemain je me réveille sur le dos.

 

 

Avec ce temps, je suis fatiguée et les douleurs sont omniprésentes !!! Mais bon pas le choix ... je dois bouger, mais vu le temps je vais me limiter au minimum !! pfff un vent de folie et la pluie...

 

 

Je ne sais pas si c'est la chaleur qui fait ça, mais je déguste jusque dans mon genou, alors que je n'ai que le pied de touché...

 

 

Avez-vous souvent des fourmis dans les mains ou dans les jambes ? Moi ça m'arrive souvent. Des fois, j'ai tellement de fourmis dans ma jambe que je ne la sens plus du tout. Est-ce normal et comment faites-vous pour éviter ça (si c'est possible bien sûr) ?

 

 

Est-ce que certaines d'entre vous ont des démangeaisons au membre atteint d'algo ?

 

 

Pour celles et ceux qui sont atteints au niveau des bras : que ressentez-vous? Depuis 4 jours, j'ai l'impression que les tendons de mes bras sont "trop courts", j'ai très mal quand je tends le bras et quand je le plie complètement.
Lorsque je me sers de mes bras, je ressens des décharges électriques dans les cervicales et le hauts du dos, ainsi que des fourmillements importants et douloureux.
Est-ce la fatigue ou est-ce miss A qui a choisi d'agrandir son terrain de chasse ???
Beaucoup de questions, d'angoisse, de déception, de résignation ! Pffffffffff

 

 

Mal à une dent mais je ne sais pas si c'est algo ou dent !!

 

 

On m'a posé une question hier qui m'a laissé sans mot. Alors je vous la pose à vous. Est-il possible, même sans traitement, que l'algo entre en rémission comme ça un de ces jours ?